Règles d’utilisation de contenus protégés dans
les films amateurs
Les règles suivantes peuvent être appliquées afin de s’assurer que les lecteurs de disques Blu-ray n’utiliseront pas la technologie Cinavia pour limiter la lecture et la reproduction de vos films amateurs ou de vos autres enregistrements privés pourvus de contenu professionnel (y compris les pistes audio de films ou d’émissions de télévision) :
- Les utilisations de contenu professionnel d’une durée maximale de 10 minutes doivent être séparées entre elles par des intervalles vidéo d’une durée minimale de 10 minutes.
- Le contenu professionnel ne doit pas être utilisé de façon répétée ou continue pendant plus de 10 minutes.
Les règles ci-dessus s’appliquent aussi bien à l’utilisation de contenu professionnel dans les enregistrements privés qu’à la lecture séquentielle ou à la reproduction de ces enregistrements sur les lecteurs de disques Blu-ray. Afin d’éviter les interruptions de la lecture séquentielle ou de la reproduction de ces vidéos, vous devez ajouter, entre chaque utilisation, 10 minutes de vidéo provenant d’un autre disque optique dépourvu de contenu professionnel et d’éléments illégaux.
Pour que cette règle s’applique, le contenu professionnel doit être une vidéo qui, à l’origine, était destinée à un équipement domestique ou portable grand public. Si le contenu était destiné uniquement à une utilisation et à une reproduction sur un équipement professionnel (au cinéma, dans les avions ou par les services de vidéo « à la demande » des hôtels), ces règles ne s’appliquent pas et l’utilisation de ce contenu professionnel dans les films amateurs ou dans les enregistrements privés est strictement interdite.
Ces règles décrivent les modalités d’intégration de contenus professionnels aux films amateurs ou autres enregistrements privés.